Recouvrement des créances


Recouvrement amiable


Nous récupérons des créances de toutes natures : impayés entre professionnels (BtoB), impayés entre professionnels et particuliers (BtoC), impayés entre particuliers (CtoC).

  • Après avoir analysé votre demande, vous recevrez un accusé de réception confirmant la prise en charge de votre dossier par notre entreprise. Nos experts se chargent alors de mettre en place graduellement les différentes démarches nécessaires pour récupérer vos créances : relances courriers, téléphoniques, SMS et email.
  • Ces démarches sont relayées sur le terrain par des visites domiciliaires, sans limite de distance, ces actions étant rendues possibles grâce à notre réseau de partenaires établi en France et à l’étranger (Belgique, Royaume Unis, Espagne, Allemagne, Suisse).
  • Nous ne sommes payés qu’en cas de réussite.
  • Un espace dédié à nos clients permet de déposer et suivre l’évolution de vos impayés.
  • Un interlocuteur privilégié se tient à votre disposition pour vous renseigner sur l’avancement de vos impayés.

 

Relances par
courriers
Relance
téléphoniques
Visites
à domiciles
Procédure
Judiciaire

Recouvrement judiciaire

 

Une fois toutes les démarches amiables effectuées, nous sollicitons votre accord avant la mise en recouvrement judiciaire. Votre dossier est étudié par notre service juridique JUDICIA afin d’orienter les actions en fonction du montant et des éléments fournis.

Vos avantages

  • Notre service juridique JUDICIA vérifie que l’ensemble des pièces sont rassemblées
  • Nous constituons le dossier et effectuons la requête en injonction de payer auprès des tribunaux compétents
  • Nous mandatons notre réseau d’Huissiers, afin de faire signifier l’ordonnance d’injonction de payer, et de procéder au recouvrement de votre créance.
  • Nous demandons à l’huissier de requérir un titre exécutoire permettant de recouvrir votre impayé de manière forcée et garantir votre impayé pendant 10 ans !

Information

Les créances pour lesquelles vous ne pouvez justifier avoir mis tout en œuvre pour les recouvrer, peuvent faire l’objet, lors de contrôles fiscaux, d’un redressement sur la TVA que vous auriez dû percevoir.

Connaître nos conditions tarifaires

 

 

Recouvrement judiciaire